bp_jo_maxibpxi_lnf_02

La Banque de la Voile prête à ouvrir grand les Jeux à Marseille

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec de grandes ambitions sportives pour l’Equipe de France

Sportivement, l’objectif annoncé par Philippe Mourniac, Directeur de l’Equipe de France de Voile est clair : arriver en 2024 avec des chances de médailles sur l’ensemble des dix disciplines. Ainsi, à un an des Jeux de Paris 2024 et à quelques jours du début du Test Event, épreuve internationale de référence à Marseille dans les conditions réelles des Jeux Olympiques, l’ensemble des membres de l’Equipe de France se mobilise pour viser la performance.

Du 9 au 16 juillet 2023, ce sont 14 athlètes de l’Equipe de France, 7 femmes et 7 hommes, dans les 10 disciplines olympiques, qui défendront les couleurs de la France avec pour seul objectif de briller et lancer ainsi de la meilleure des manières la préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Jusqu’en juillet 2024, les prochains mois seront placés sous le signe d’une préparation intense, rythmée par les différentes compétitions internationales et entrainements à Marseille pour les 16 marins de l’Equipe de France et les 29 membres du Groupe France qui rêvent tous d’une participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.  Une sélection qui sera d’ailleurs révélée en avril 2024.

Philippe Mourniac, Directeur de l’Equipe de France :

« Pour les 14 athlètes français sélectionnés c’est une vraie chance de participer au Test Event. C’est l’objectif sportif de l’année. Nous avons un très beau potentiel dans les 10 séries olympiques. Nous naviguons à domicile, et nous souhaitons marquer notre terrain. Les athlètes ont désormais hâte d’y aller, de prendre du plaisir sur l’eau. Ils ont les armes pour marquer les esprits. »

Le Maxi Banque Populaire XI, Armel Le Cléac’h et la Banque Populaire Méditerranée aux côtés des Marseillais pour supporter l’Equipe de France Olympique

Engagée dans la voile depuis près de 35 ans, Banque Populaire, Partenaire Premium des Jeux de Paris 2024 et partenaire majeur de la Fédération Française de Voile, souhaite partager avec les Marseillais l’énergie et les émotions de ce rendez-vous unique, en participant à la ferveur qui accompagnera les athlètes tricolores sur les eaux méditerranéennes.

Ainsi, le Maxi Banque Populaire XI s’amarrera dans le Vieux-Port pendant les Jeux Olympiques afin de faire découvrir ce bateau de course au large hors norme à la pointe de la technologie et de l’innovation. Son skipper Armel Le Cléac’h, déjà présent aux côtés de l’Equipe de France à Rio en 2016 notamment à l’occasion de la médaille d’or de Charline Picon, sera à nouveau mobilisé pour encourager les athlètes français à partir du 26 juillet 2024.

La Banque Populaire Méditerranée, largement impliquée dans la voile, des clubs amateurs jusqu’aux athlètes de haut niveau (15 athlètes de son territoire soutenus dans leur rêve olympique), va par ailleurs proposer un dispositif inédit en ouvrant les portes d’un lieu emblématique de la ville de Marseille, à la vue unique sur la rade Sud et les épreuves de voile. Nichée sur la sublime Corniche de la Cité Phocéenne, la « Villa Gaby » deviendra pendant toute la durée des Jeux Olympiques de Paris 2024 la « Maison Bleue », accessible à tous. Ce site exceptionnel sera un véritable lieu de rassemblement pour les supporters bleus pour suivre les régates, encourager les athlètes, profiter de nombreuses animations et célébrer les médailles dans une ambiance festive.

Sabine Calba, Directrice Générale de Banque Populaire Méditerranée :

« Nous ne pouvions soutenir les athlètes de notre Team Voile en vue d’une sélection olympique sans penser par ailleurs à ce public qui va les observer depuis le bord de mer. L’olympisme c’est aussi le partage et la ferveur populaire. Ainsi, nous sommes très heureux d’ouvrir au grand public cette « Maison Bleue » qui sera donc un lieu d’accueil, de sport bien sûr, mais pas uniquement ! Notre volonté est aussi de faire (re)découvrir la mer aux marseillais, de (re)sensibiliser à sa valeur environnementale et économique. Par notre soutien aux champions d’aujourd’hui comme à ceux de demain, avec la Méditerranée en fil rouge de ces exploits sportifs qui nous font vibrer, Banque Populaire Méditerranée est ainsi très fière d’incarner la banque de la voile, la banque de la mer. »

Armel Le Cléac’h, skipper du Maxi Banque Populaire XI :

« Nous sommes heureux de revenir à Marseille avec le Maxi Banque Populaire XI pour supporter l’Equipe de France et partager l’émotion des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec tous les Marseillais. L’écrin unique dans lequel se dérouleront les régates nous promet des images exceptionnelles et j’espère qu’il portera les Français jusqu’à la plus haute marche du podium. »

Jean Luc Denéchau, Président de la Fédération Française de Voile :

« A 384 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques nous sommes ravis de nous retrouver à Marseille avec notre partenaire majeur prêts à ouvrir grand les Jeux. L’Equipe de France est bien dans son plan de marche pour la grande échéance de l’année prochaine. J’ai confiance en eux. La Banque Populaire accompagnée de son entité régionale méditerranéenne ont planifié un dispositif d’exception qui offrira aux nombreux fans une expérience unique et un lieu superbe pour fêter des médailles. Je les remercie de cet engagement. Et puis ces Jeux Olympiques nous laisserons un bel héritage, avec un beau pôle France,  qui vont nous permettre de bien préparer les prochaines échéances. »

Pierre-Laurent Berne, directeur du développement Banque Populaire :

« En tant que Banque de la Voile depuis près de 35 ans, nous serons bien évidemment derrière l’Equipe de France pour les soutenir et les encourager dans leur rêve de médaille. En tant que Partenaire Premium des Jeux Olympiques de Paris 2024, nous sommes mobilisés avec tous les acteurs au cœur des territoires pour faire de ce rendez-vous historique une réussite collective. »

Partager l’article sur :