Audrey Salingue-Henry : Est-ce que le soutien de tous vos fans via les Réseaux Sociaux vous aide durant la course ?
Armel Le Cléac’h « C’est super d’avoir du soutien, ça aide pour tenir la cadence, pour continuer à avancer et faire route jour après jour. »
Olivier Florid : De quelle manière gères-tu tes déchets à bord du bateau ?
« J’ai un sac poubelle à bord, j’en suis à un par semaine à peu près. Je ne jette rien dehors à part ce qui est biodégradable, c’est à dire des morceaux de fruits ou des morceaux de pain. Je stocke les sacs à l’avant du bateau, on a installé un grand sac étanche et ils seront récupérés par l’équipe une fois de retour à terre.»
Fred Thiault : Etes-vous en contact avec d’autres skippers ou c’est silence radio ?
« C’est plutôt silence radio, j’ai juste échangé avec Vincent Riou après l’équateur. Je suis de loin les péripéties de chacun, j’ai appris il y a quelques jours l’abandon de Morgan (Lagravière), c’est toujours difficile d’apprendre ça. Je suis triste pour lui, il a fait une belle course depuis le début. Et celui de Kojiro aujourd’hui, c’est vraiment dommage ! J’ai une grosse pensés pour lui et son équipe. »
Armel : « Je tiens à tous vous remercier pour vos encouragements et vos questions ! Cela fait énormément plaisir de voir autant de personnes qui nous suivent ! MERCI !!»