Ce mardi à La Trinité-sur-Mer, peu après 17h, Armel Le Cléac’h s’est emparé de la 3e place de la Drheam Cup, une épreuve de 428 milles au départ de Cherbourg, qui réunissait 22 marins solitaires en Figaro 3. Grâce à cette belle place, obtenue au bout du suspens, Armel peut aborder avec confiance le grand rendez-vous de sa saison, la Solitaire du Figaro (coup d’envoi le 30 août). Voici ses premières réactions.
« Nous avons bien travaillé depuis la Solo Maître CoQ »
« L’objectif de naviguer aux avant-postes est rempli. Nous avons bien travaillé depuis la Solo Maître CoQ, les trous de vitesse constatés à certaines allures sont comblés. J’ai pris deux bâches en plastique dans la quille, pas de chance. J’ai perdu du terrain, il a fallu cravacher pour revenir et j’ai eu de bonnes phases. Les conditions étaient agréables mais le rythme très élevé, je n’ai pas vraiment eu le temps de me reposer. »
« Une lutte acharnée pour le podium »
« La fin de course a été très serrée et c’était une lutte acharnée pour rester sur le podium. Nous avons fini par une bataille de virements dans la baie de Quiberon, avec un vent aléatoire. J’ai réussi à garder mes poursuivants derrière. »
« Emmagasiner de la confiance »
« Ce podium est de bon augure pour la Solitaire du Figaro ! C’est important, pour moi et pour l’équipe, d’emmagasiner de l’expérience avant cette échéance. J’espère que cette belle place va en amener d’autres. »