A l’occasion de la 47ème édition de la Solo Guy Cotten-Concarneau, Corentin Horeau a pu renouer avec le solitaire à un mois de la Solitaire du Figaro Paprec. Après un début de semaine réussi sur les parcours en baie, le skipper de la Banque de la Voile remporte avec maitrise la Grande Course. Il termine deuxième de la Solo Guy Cotten-Concarneau au classement général.
Corentin a entamé la semaine avec des beaux résultats (2ème, 8ème et 4ème) sur les différents parcours côtiers de lundi et mardi. S’en suivait mercredi le départ de la grande course (coefficient 5) sur laquelle les 32 figaristes partaient pour la Baie d’Audierne puis redescendaient direction l’Ile d’Yeu. C’est à 13H28 ce vendredi que le skipper Banque Populaire a franchi la ligne d’arrivée de ce parcours de 380 milles nautiques à la première place, en 1j 22h 42min et 8 secondes à la vitesse moyenne de 8,55 nœuds.
C’est un bilan positif que dresse Corentin : « Je crois que c’est la première fois que je reste en tête tout au long d’une course et dans la Classe Figaro c’est hyper dur. Le gros point positif c’est que j’ai passé toutes les bouées en tête, c’est génial ! C’est top pour une première avec Banque Populaire, c’est la meilleure des façons de commencer. Je suis content de mes manœuvres, techniquement ça va bien et même mentalement. J’ai beaucoup travaillé avec mon préparateur mental cet hiver. »
C’était également l’occasion de se jauger aux concurrents avant la Solitaire du Figaro Paprec qui aura lieu dans un mois. « Cette course a permis de voir qui était à l’aise et avait de la vitesse, je prends note pour la Solitaire. J’ai un peu de frustration de gagner la Grande Course mais de ne pas être le vainqueur au classement général mais Guillaume (Pirouelle) a très bien navigué, il le mérite ! »