Alors qu’Armel Le Cléac’h a donné le coup d’envoi de la course Nice UltiMed à 13h02 ce jour, le Maxi Banque Populaire IX, chargé dimanche dernier à bord du cargo Philemon au port de commerce de Casablanca, est arrivé ce matin à Lorient.
Nous partirons vendredi matin en convoyage en direction de Vannes et du chantier Multiplast qui va s’occuper de réparer la plateforme.
Ronan Lucas
Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire : « L’opération de déchargement s’est effectuée dans l’après-midi une fois que les conditions météo se sont améliorées car il y avait un peu de vent en Bretagne. Nous avons emmené le Maxi Banque Populaire IX à son ponton devant notre base pour le nettoyer. Nous partirons vendredi matin en convoyage en direction de Vannes et du chantier Multiplast qui va s’occuper de réparer la plateforme. Dans les jours qui viennent, parallèlement à la réparation du trimaran, la construction d’un nouveau mât devrait débuter dans le chantier Lorima. Nous remercions vivement ces deux sociétés pour leur réactivité qui devrait très certainement permettre au Maxi Banque Populaire d’être de retour sur l’eau avant la fin de l’été. »
Armel, Ronan et son équipe sont désormais concentrés sur un seul objectif : la présence du Maxi Banque Populaire IX et de son skipper au départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, le 4 novembre prochain.
Chaîne de solidarité
Armel Le Cléac’h, le Team Banque Populaire et Banque Populaire remercient tous les acteurs de cette chaîne de solidarité, qui ont contribué au sauvetage et aux opérations de récupération du trimaran :
La Marine Royale Marocaine
Le Consulat Général de France à Casablanca
Le Préfet de Casablanca
La société PIRIOU et son Directeur Général Vincent Faujour
La Société SCRA au Maroc
Le Cross Gris-Nez
La société SOMAPORT et son Directeur Général Hervé Rouchon, ses équipes David Osbert et Mohammed Ammar
La CMA CGM
La société DITRAMAR et ses plongeurs.
Toute l’équipe remercie également tous les nombreux passionnés qui ont fait part de leur soutien.