Construction%20Maxi%20Solo%20Banque%20Populaire%20IX_1637.jpg

LA RENTREE DU TEAM BANQUE POPULAIRE

L’été du Team a-t-il été productif ?

Nous ne nous sommes pas arrêtés depuis qu’Armel a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe, au mois de janvier dernier. Toute l’équipe est concentrée sur la finalisation du Maxi Solo Banque Populaire IX afin de le mettre à l’eau courant octobre.

Est-ce que les cartables du Team sont prêts ?

Comme nous ne les avons pas défaits, ils sont donc forcément prêts ! (rires) Nous avons vraiment hâte d’aller naviguer. C’est toujours passionnant les constructions de bateaux, que ce soit pour un monocoque ou un multicoque. Il nous tarde d’aller goûter les embruns salés, car nous aimons vraiment être sur l’eau.

Quelles sont les prochaines étapes avant la mise à l’eau ?

Tous les éléments du Maxi Solo Banque Populaire IX sont assemblés : les flotteurs, les bras et la coque centrale. Nous commençons à installer l’électronique, l’ accastillage et le matériel de sécurité pour que le bateau soit prêt à naviguer courant octobre. Nous avons réceptionné les safrans, toutes les pièces du puzzle sont maintenant à Lorient. Il nous manque un foil qui arrivera courant septembre. Il ne nous reste plus qu’à installer tout l’équipement annexe (hors carbone) du bateau dans les semaines à venir avant la dernière étape : la mise à l’eau.

Quel est votre objectif pour cette rentrée ?

Avant de tirer les premiers bords, notre objectif principal est de réussir à mettre à l’eau un bateau fin prêt. Cela représente l’aboutissement de près de 20 mois de chantier. Cet hiver, nous espérons pouvoir enchaîner une série d’entraînements en mer pour fiabiliser le bateau et accumuler un maximum de milles.

 

Partager l’article sur :