Membre du team
2018-11-03_l1008181__2086 (1)
mnbcja_6.jpg

Maël Devoldere

Responsable du Bureau d'Etudes

Date de naissance
Né le 21 février 1986
Lieu de naissance
Paris
Réside à
Ploemeur
Date d’entrée dans le Team Banque Populaire
2019

Avant de rejoindre le Team, Maël Devoldere travaille sur des projets d’envergure : AC50, Ultimes, IMOCA… Début 2019, il est contacté pour intégrer le team Banque Populaire et participer à la construction du nouvel Ultime. « Cela a été un crève-cœur de quitter Gsea Design mais l’idée de travailler sur Banque Populaire XI me plaisait beaucoup », explique-t-il. En plus d’être responsable du bureau d’étude, Maël Devoldere occupe le rôle de référent et de coordinateur en structures composites et matériaux au sein du bureau d’études.

 

Né le 21 février 1986 à Paris
Réside à Ploemeur

Date d’entrée dans le team Banque Populaire : Mai 2019

 

C’est dans les Côtes d’Armor, plus précisément à Port-Blanc, que Maël Devoldere grandit et se passionne pour la navigation. « Je fais mes premiers ronds dans l’eau sur le bateau de mes parents puis à l’école de voile locale », raconte-t-il. « Je deviens ensuite moniteur de voile avant de me mettre à l’habitable et de notamment participer au Tour de France à la Voile. Aujourd’hui, je navigue un peu moins en régate, par manque de temps, mais la passion pour les sports nautiques est toujours bien présente. »

Côté études, après une prépa à Rennes, Maël intègre l’ENSMA (Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéronautique) à Poitiers. « Je dois alors faire une heure et demi de voiture pour naviguer le week-end à La Rochelle. Je me rends compte que je suis bien trop loin de la mer », confie-t-il. Le jeune homme met tout en œuvre pour se rapprocher de l’élément central à sa vie. Il réalise son stage de fin d’études à Brest, chez HDS, un bureau de calculs de structures en composites, spécialisé dans la course au large. Après cette première expérience enrichissante, il part à Genève travailler pour le CERN (Conseil européen pour la recherche nucléaire), en tant qu’ingénieur en calculs de structures.

Maël revient ensuite dans l’univers de la course au large et travaille pendant six ans chez Gsea Design, une autre entreprise de calculs de structures en composites (qui a d’ailleurs racheté HDS). Maël travaille sur des projets d’envergure : AC50, Ultimes, IMOCA… Début 2019, il est contacté pour intégrer le team Banque Populaire et participer à la construction du nouvel Ultime. « Cela a été un crève-cœur de quitter Gsea Design mais l’idée de travailler sur Banque Populaire XI me plaisait beaucoup », explique-t-il. En plus d’être responsable du bureau d’étude, Maël Devoldere occupe le rôle de référent et de coordinateur en structures composites et matériaux au sein du bureau d’études.

 

Maël

 

Crédits photos : V. Curutchet/BPCE

Découvrez les autres membres du team